Civaux, c’était samedi !

De retour de ma première session en fosse de 20m au centre aquatique de Civaux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un beau programme annoncé, bon à part qu’il fallait se lever tôt 4h45! faire 4h de route avec des pipelettes !! Lol

Voici le déroulement de la session vu de ma fenêtre :

Briefing avec Tangui pour se mettre dans le bain (grande baignoire avec une eau à 30°)

On s’équipe, on s’étire, on se met à l’eau et là appréhension pour moi. C’est une découverte totale de la profondeur, donc on y va doucement. Premier plongeons à 5m puis 7m puis 10m !

Et là !!!! un mal de crâne les yeux collés sur la vitre du masque :) . Nonnn j’avais oublié, pas pensé à souffler dans le masque pour équilibrer la pression. Les encadrants étaient là pour me le rappeler et mon binôme pour me dire que j’avais les yeux bien rouges !!!!

C’est un apprentissage il faut penser à beaucoup de choses en tant que débutant donc je n’étais pas assez détendu : Inspiration en 3 temps, bien faire le canard, compenser, bien placer la tête dans le prolongement du corps, équilibrer la pression dans le masque…

Tout ce protocole doit être un réflex et être bien acquis pour pouvoir pleinement apprécier la descente.

photo_2017-03-08_22-55-37

Julien en action !

On fait une pause et c’est reparti, on apprivoise doucement la profondeur et on tente le poids variable (gueuse légère). Je suis descendu à 17m mais là c’est les oreilles qui passaient pas ça descendait trop vite pour moi.

Donc j’ai préféré le poids constant, au moins on gère la descente à son rythme et j’ai quand même réussi à descendre à 16m, satisfait pour une première.

Je tiens à remercier Eric mon binôme qui a su m’accompagner et respecter ma progression. Notre chauffeur qui à assurer l’aller/retour d’une traite avec petite pause technique quand même pour dégourdir les trois sardines à l’arrière !!

Et enfin l’organisation excellente de cette journée.

Bon j’aurai bien pris une deuxième pizza à « La Bisquine » :o)

A bientôt dans les Abysses

Julien Gault

Ce contenu a été publié dans APNEE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.