La Dream Team du Hockey Subaquatique

Le CSCE depuis 4 saisons n’engageait plus d’équipe d’Hockey Subaquatique en championnat. Fin octobre 2017, 10 joueurs se décident à participer à l’édition 2018.

Pierric fait le dossier administratif et l’envoie au commissaire, puis organise des rencontres de préparation avec les équipes de Dinan, des féminines de D3 Dinan-Morlaix et enfin de Combourg. Geoffroy et Gonzague s’occupent du maillot et du bonnet emblèmes de la ville de Saint-Malo et du CSCE. Daniel réserve une maison à Quimper. Paco fait une séance théorique sur le placement mercredi 4 avril. Nicolas prépare des repas. Geoffroy emporte le petit-déjeuner. Pierre et Séblais font le transport des troupes.

Nous arrivons vendredi 6 et nous prenons un copieux repas pour avoir de bonnes réserves. Le samedi l’équipe est à 8h00 à la piscine de Kerlan Vian. Nous jouons Combourg, Morlaix, Iroise et Saint-Brieuc. Le soir nous allons dans un pub puis nous faisons un autre festin à la maison.

Le dimanche nous prenons un bon petit déjeuner et nous sommes de retour à la piscine pour 8h00, nous rencontrons Brest puis La Bernerie. 12H00 – 13h00 c’est le protocole 9ème La Bernerie, 8ème Brest, 7ème St-Malo, 6ème St-Brieuc, 5ème Morlaix, 4ème Pontivy, 3ème Iroise, 2ème Combourg, 1er Rennes. Nous retournons à notre maison, prendre des forces avant de repartir pour Saint-Malo.

Nous sommes partis avec des mousses et nous revenons avec des loups de mer. Les joueurs ont grandis au cours de ce WE. L’apprentissage a été intense. Les joueurs ont pris de l’envergure, de l’autonomie. La notion d’équipe est réelle. Le groupe a fait cohésion, les joueurs ont joués ensembles, se sont entraidés. L’organisation de l’équipe était cohérente. Les joueurs se sont retrouvés lundi 9 avril à la piscine du Naye, enrichis de leur WE et leur qualité de jeu a bien évoluée.

Ce contenu a été publié dans APNEE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.