SORTIE DU LUNDI 20 MAI 2013

Lundi 20 mai 2013 : Oh ! Mon petit Bobino !

Voila maintenant plusieurs mois que nous piaffons d’impatience pour la reprise de la saison et reprendre les sorties en mer. Faute de navire amiral, il nous faut nous organiser pour que nos plongées soient envisagées depuis le bord.

Pour ce lundi de Pentecôte, nous avons choisi la petite plage de La Varde comme point de départ de notre sortie. Rendez vous est donc donné en tout début de matinée sur le parking entre les campings car des touristes de passage et les voitures des promeneurs et pêcheurs du week end.

le temps grisâtre et venteux n’est pas très encourageant pour les quelques téméraires qui sont là ; certains qui avaient prévu de venir ont jetés l’éponge et ont préférer rester au lit. Qu’importe, nous sommes là, l’eau semble accueillante et nous avons hâte de mouiller notre néoprène.

Rapidement mis à l’eau, nous profitons de cette marée basse pour entamer une longue promenade le long des roches, entre herbiers, sable et cailloux. La houle nous promène de droit et de gauche du fait d’une très faible hauteur d’eau, qui se limite à 5 mètres au plus profond de notre sortie. La visibilité est assez médiocre et comme il se doit notre palanqué de trois plongeurs se perd, se retrouve et se reperd à nouveau, pour finir par bien se retrouver en toute tranquillité.

La reprise des plongées en début de saison est toujours une période de test, de renouer avec les bonnes habitudes, de trouver ses marques avec son équipement… Ce matin, une petite défaillance d’un petit bobinot mal fixé nous oblige à refaire surface, reprendre 20 mètre de fil, rembobiner à minima une grande partie du bout et finir par mettre tout ce bazars dans la poche de la stab. en maudissant ce matériel et en se promettant de revoir tout cela au calme à la maison.

Autre test ce lundi, avec une nouvelle configuration pour le photographe de service qui profite de cette sortie pour essayer un nouveau flash. Là aussi , le positionnement de tout le matos, les doublons de sécurité, le nouveau bobinot et les différents éclairage rendent le bibindum un peu gauche et rapidement handicapé en cas de soucis ou d’intervention auprès d’un binôme.

Après quasi une heure de promenade sous marine, nous revenons à la plage qui semble bien pentue pour le retour au parking. Rapidement changé au cul des véhicules, nous nous réchauffons avec un bon thé en discutant avec les promeneurs de passage. Vivement l’été et un temps plus clément pour encore mieux profiter de nos plongées Malouines.

Ce contenu a été publié dans LA VIE DU CLUB. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.