Apnée – Saison 2021 2022

Cet article ne concerne pas la section Hockey Subaquatique, mais uniquement la pratique des séances apnée.

Cette saison, le CSCE ne dispose que d’un très faible nombre d’encadrants bénévoles en apnée, et ne peut plus assurer 2 séances encadrées par semaine. Nous sommes contraints de ne proposer qu’1 seul entrainement par semaine. En dehors de ces séances encadrées les apnéistes continuent à avoir accès au bassin pour une pratique de « nage libre » sans encadrement.

Pour les mêmes raisons, pour cette saison 2021-2022, à contrecœur nous sommes contraints de refuser toutes les nouvelles adhésions d’apnéistes !

Voici l’organisation que nous proposons :

Le lundi : 1 groupe : INITIÉ et/ou CONFIRMÉ

1 seul encadrant sur cette séance. Une limite de 15 personnes est fixé. L’encadrant selon le volume de personnes et selon son programme pourra être amené à demander à certain(e)s apnéistes de passer dans la ligne « Nage Libre »

  • Un apnéiste INITIÉ a pour vocation à développer les bases acquises dans le groupe INITIATION. 
  • Un apnéiste CONFIRMÉ a pour vocation de réellement progresser dans la pratique avec une exigence de niveau minimal et d’assiduité.
  • Tous les autres pratiquants apnéistes ont accès à la ligne « Nage Libre ».

Le mercredi :  1 seul groupe INITIATION.

Nous imposons à tous les apnéistes débutants de suivre une saison complète dans ce niveau (il y a beaucoup de choses à appréhender et comprendre !). Nous limitons les adhésions à ce groupe aux seuls adhérents inscrits de la saison 2020/2021. 

Afin d’assurer une qualité suffisante de séance, et en fonction de la ligne disponible, l’encadrant se limitera à 15 personnes maximum dans sa ligne et pourra éventuellement être amené à demander à certain(e)s de passer dans la ligne « Nage Libre ». 

Tous les autres pratiquants apnéistes ont accès à la ligne « Nage Libre ».

Le groupe « Nage Libre » 

Nous ne mettons pas de jauge de volume et comptons sur l’auto-régulation. La pratique de l’apnée dans cette ligne est autorisée seulement aux personnes qui savent pratiquer en autonomie et en sécurité avec le niveau fédéral apnée minimal « Apnéiste ». Pour les autres, seule la natation est autorisée. 

Nouveaux apnéistes 

Nous ne fermons pas la porte aux nouvelles adhésions et suivant l’évolution du pool de nos encadrants, nous pourrions peut-être ouvrir une session « nouveaux » dans le courant de l’année. Sans engagement.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

1) s’inscrire dès maintenant et faire uniquement de la nage palmée ou du hockey subaquatique (contactes Pierric, le responsable de cette section : 07 85 64 86 85 / le hockey a lieu le lundi soir et le samedi matin).
Nb. L’inscription pour la nage palmée rentabilise rapidement une carte piscine « classique ».

2) nous laisser tes coordonnées, et en cas d’ouverture de ce nouveau groupe en cours d’année, on te recontacte pour t’inscrire à ce moment là.

3) attendre 1 an et nous espérons reprendre le cours normal des choses l’an prochain.

Voilà ce que nous pouvons proposer. Nous sommes désolés de cette situation et c’est vraiment à contre cœur que nous avons dû prendre cette décision.

Adhésions.

Nous reprenons tous les apnéistes inscrits les saisons précédentes, mais aucune nouvelle inscription ne sera acceptée pour le moment.  

Une seule séance de reprise est prévue sans être nécessairement inscrit. Aux séances suivantes vous devrez être inscrit selon les modalités de la page Adhésion.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.